
La campagne « Ma commune, ma santé«
Le 18 juin dernier, un petit groupe de patients et de travailleurs de la Maison Médicale d’Evere et de Rive a eu l’opportunité de rencontrer Monsieur Zappala, le nouveau bourgmestre d’Evere. Autour de la table, dans une ambiance conviviale mais engagée, nous lui avons fait part de nos préoccupations. Il nous a bien écouté et a mesuré le travail accompli pour préparer cette rencontre.
Parmi les thèmes abordés : la pénurie de médecins, la saturation des services de santé, le manque d’information accessible pour les citoyens, mais aussi l’impact de notre cadre de vie sur notre bien-être (bruit, propreté, …). Des sujets concrets qui touchent à notre santé au quotidien.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique plus large de mobilisation citoyenne sur ‘Ma commune, ma santé’. Elle marque une étape importante : celle d’un dialogue direct entre les habitants et les autorités communales. Nous espérons que c’est le début d’une belle collaboration !
La prochaine étape ? Rencontrer Monsieur Muléo, l’échevin responsable de la santé, afin de poursuivre le dialogue avec les responsables communales et de co-construire ensemble des réponses à nos préoccupations.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ou à vous adresser à l’accueil.
Newsletter
Si vous souhaitez être tenu.e au courant des activités et actualités de la Maison de Santé Rive, la Newsletter vous arrivera tous les deux à trois mois.
Vous pouvez également lire les éditions précédentes.
